17 octobre

Affiche de l'événement du 17 octobreAprès 3 semaines sur la route, la caravane des résistances et solidarités féministes convergera vers Trois-Rivières au même moment où les militantes de la MMF et leurs allié.e.s en provenance de partout au Québec s’y retrouveront pour l’Action nationale de la MMF, le 17 octobre, Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté.

La marche prévue à Trois-Rivières permettra de mettre de l’avant les luttes, les résistances et les alternatives que les femmes mettent en place dans chaque région au Québec pour la justice sociale, l’égalité de toutes et la protection de l’intégrité de la Terre.

Le parcours qui traversera le centre-ville de Trois-Rivières sera ponctué d’actions faisant le pont avec le thème de la MMF « Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires ». La marche au centre-ville se clôturera au Parc portuaire avec des prises de paroles politiques, une action symbolique et des performances artistiques.

Posons un geste de solidarité puissant : Immense DIE-IN pour les femmes autochtones disparues et assassinées

Nous souhaitons saisir l’occasion du grand rassemblement de la MMF pour organiser un immense DIE-IN en solidarité avec les femmes autochtones disparues et assassinées. Le Die-in aura lieu au moment des prises de parole qui se dérouleront à l’arrivée de la Marche au Parc portuaire de Trois-Rivières.

Pour vous inscrire au Die-in et recevoir les dernières informations à ce sujet :http://www.mmfqc.org/die-in

Infos pratiques

Lieu de départ : Parc de l’exposition (1760 avenue Gilles-Villeneuve)

Heure : 11 h (départ de la marche)
Lieu d’arrivée : Parc portuaire de Trois-Rivières

Interprétation LSQ
De l'interprétation en LSQ sera disponible toute la durée de l’événement. Merci de nous contacter à alepetit@ffq.qc.ca pour nous informer si vous avez besoin d'interprètes. Merci !

Accessibilité
Du transport est prévu sur place pour les personnes à mobilité réduite. Merci de nous contacter à info@tcmfm.ca si vous avez des besoins particuliers pour que l'on puisse s'assurer d'y répondre au mieux, avant le 13 octobre. Merci !

Transport vers Trois-Rivières
Des autobus partiront des différentes régions du Québec. Pour en savoir plus sur le transport prévu dans votre région nous vous invitons à contacter la coalition régionale de la MMF dans votre région. Pour voir la liste des coalitions régionales de la MMF : http://www.mmfqc.org/regions

Note importante : Stationnement autobus

Afin de vous assurer une place pour vous stationner au centre-ville, près du Parc portuaire, il est obligatoire de vous annoncer auprès de la TCMFM au plus tard le 13 octobre 2015, via courriel : info@tcmfm.ca

Dans le cas contraire, l’autobus devra rester au Parc de l’exposition et y rester jusqu’à 16h00.

Au plaisir de vous voir le 17 octobre !

Résistances et solidarités féministes !

Coalition régionale de la MMF en Mauricie
Coordination du Québec de la MMF


1 réaction affichée

Veuillez consulter votre boîte de réception pour un courriel avec le lien d'activation pour votre compte.
  • commented 2015-08-31 22:04:20 -0400
    C’est bien de dire que la femme est l’avenir de l’homme, mais c’est mieux de rendre ce message vivant en redéfinissant la donne des responsabilités qui est inégale dans notre société. Il me fera plaisir de participer à cette belle mission :)
Calendrier des actions Déclaration contre les oléoducs