24 heures d'actions féministes


Capture d'écran du storifyUn court résumé, tel qu'aperçu sur Twitter, sur les actions tenues dans les milieux, dans la rue et sur les réseaux sociaux aujourd'hui.

https://storify.com/diana16/24-heures-d-actions-feministes-solidarite-avec-les


Montréal, 24 avril 2015 – Les militantes de la Marche mondiale des femmes et leurs allié.es se mobilisant aujourd’hui pour commémorer,  les 1138 travailleuses et travailleurs décédé.es et les plus de 2000 blessé.es dans l’effondrement du Rana Plaza, un immeuble abritant de nombreux ateliers de fabrication de vêtements au Bangladesh, le 24 avril 2013. La plupart des victimes de cette catastrophe étaient des femmes, et parfois  de très jeunes filles. Les travailleuses et travailleurs morts sous les décombres étaient souvent le seul soutien de leur famille. Parmi les personnes rescapées, plusieurs se retrouvent avec une incapacité de travail pour le reste de leur vie. À Montréal, les militant.es réuni.es devant le Walmart à Côtes-des-neiges ont dénoncé l’exploitation du travail des femmes, ici comme ailleurs, par le système économique capitaliste.


Montréal, 24 avril 2015 – Les militantes de la Marche mondiale des femmes et leurs allié.es se mobilisant aujourd’hui pour commémorer,  les 1138 travailleuses et travailleurs décédé.es et les plus de 2000 blessé.es dans l’effondrement du Rana Plaza, un immeuble abritant de nombreux ateliers de fabrication de vêtements au Bangladesh, le 24 avril 2013. La plupart des victimes de cette catastrophe étaient des femmes, et parfois  de très jeunes filles. Les travailleuses et travailleurs morts sous les décombres étaient souvent le seul soutien de leur famille. Parmi les personnes rescapées, plusieurs se retrouvent avec une incapacité de travail pour le reste de leur vie. À Montréal, les militant.es réuni.es devant le Walmart à Côtes-des-neiges ont dénoncé l’exploitation du travail des femmes, ici comme ailleurs, par le système économique capitaliste.


La Marche mondiale des femmes, à laquelle se joignent de nombreuses organisations de solidarité internationale, de défense des droits humains et de défense des travailleuses et travailleurs, invite la population de la région montréalaise à dénoncer les pratiques des grandes compagnies (comme Walmart) et à venir manifester sa solidarité envers toutes les personnes qui fabriquent, cousent et vendent nos vêtements dans des conditions inacceptables, et ce, au Bangladesh et ailleurs dans le monde.



3 réactions affichées

Veuillez consulter votre boîte de réception pour un courriel avec le lien d'activation pour votre compte.
Calendrier des actions Déclaration contre les oléoducs