Appel à la mobilisation - En solidarité avec les femmes autochtones disparues et assassinées

Dimanche, le 14 février est une journée pour commémorer les femmes autochtones disparues et assassinées partout au Canada. Dans plusieurs villes des marches et des vigiles sont organisées.

La Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes vous invite à vous joindre aux marches et vigiles et à partager cet appel.

En solidarité avec les femmes autochtones mobilisons-nous!
Informons-nous, écoutons leurs histoires et apprenons de leurs luttes!

Illustration de deux femmes autochtones En décembre dernier, après plus de 10 ans de mobilisation et de revendications portées par les femmes et peuples autochtones, l’indifférence a laissé place à un espoir avec le lancement de la commission d’enquête nationale par le gouvernement du Canada. Un espoir que ces femmes sortent de l’invisibilité, un espoir de justice pour elles, pour leurs familles et leurs communautés. Un espoir que cela ouvre le voie vers une prise de conscience plus large sur la situation des femmes et des peuples autochtones, sur leurs histoires et les effets encore bien présents de la colonisation au Québec et au Canada.

Suites aux dénonciations d’agressions sexuelles des femmes autochtones de Val d’ Or, nous avons le devoir de poursuivre la mobilisation et de réclamer auprès du gouvernement du Québec un processus d’enquête indépendante, publique et qui réponde aux besoins des familles des victimes.

En tant que féministes, nous avons une responsabilité à nous mobiliser et à poursuivre un travail de décolonisation de nos rapports et de nos esprits. Mobilisons-nous pour dénoncer les violences systémiques, sexistes et colonialistes qui marquent encore aujourd’hui la vie de trop nombreuses femmes autochtones.

Rassemblons-nous pour commémorer celles qui ont disparu ! Célébrons la force de celles qui vivent et continuent de se battre pour protéger leurs communautés, leurs familles, leurs langues et leurs cultures.

Avec celles qui restent debout, restons solidaires ! 

Joignez-nous pour démontrer votre amour et revendiquer de l’action !

>> Montréal – Marche commémorative organisée par Missing justice 

 


Laissez le premier commentaire !

Veuillez consulter votre boîte de réception pour un courriel avec le lien d'activation pour votre compte.
Calendrier des actions Déclaration contre les oléoducs