déchets high-tech
Actus général

Déchets high-tech : Qu’est-ce que ça représente ?

Actuellement, les déchets high-tech représentent une part très importante des déchets produits par l’homme. Selon certaines sources recueillies par notre site, cela représente environ 45% des déchets produits par l’être humain. Mais ce chiffre augmente davantage si on tient compte des déchets produits indirectement. En d’autres termes, on considère que ces 45% de déchets high-tech sont les produits tirés directement de l’électronique : smartphone, matériel informatique, appareils électroménagers, etc.

Note : Consultez aussi notre page dédié à l’analyse de l’autoradio android GPS pour voir comment le choisir de manière éco-responsable.

Mais si on considère les produits transformés par l’industrie « High-Tech », le chiffre grimpe bien au delà des 70%. Cela inclut par exemple les produits transformés par la grande usine « High-Tech » à savoir les sachets plastique, les luminaires, etc.

Smartphone, Ordinateur, Électroménager : Des déchets high-tech recyclables… mais pas toujours

Actuellement, on trouve beaucoup d’entreprises spécialisées en recyclage de déchets high-tech. Leur objectif est de retransformer ces détritus pour refaire de nouveaux objets high-tech. Mais il faut savoir que certains composants ne sont toutefois pas recyclables, voire même toxiques. C’est le cas par exemple des bouteilles de gaz contenues dans les appareils de réfrigération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons