Jour 11 (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine) - La caravane

Jour_11_thumbnail.png

Une soirée toute en musique et en prestations artistiques attendait la Caravane à la Pointe Taylor de New Richmond. Des femmes de partout à travers la région, incluant les chanteuses de la communauté micmac de Gesgapegiag, étaient présentes pour le lancement d'un manifeste pour un meilleur développement. Les militantes ont découvert avec joie un circuit extérieur ponctué de stations artistiques et informatives, malgré la pluie!

Les militantes de la région vous invitent appuyer leur manifeste contre les mesures d'austérité qui sera porté à l'Assemblée nationale dans les prochaines semaines :

"Vous parlez Austérité, Rigueur et Privatisation : tout ce qu'on ne peut atteindre que par la privation. Privation des services, privation des droits, privation de la dignité.

Nous parlons Égalité, Justice et Solidarité : tout ce qu'on ne peut atteindre que par le partage. Partage des ressources, partage des pouvoirs, partage des territoires.

Nous sommes en colère, car votre austérité a d'abord un sexe : les femmes sont les plus touchées par vos mesures d'appauvrissement."


Laissez le premier commentaire !

Veuillez consulter votre boîte de réception pour un courriel avec le lien d'activation pour votre compte.
Calendrier des actions Déclaration contre les oléoducs