Ensemble UNIES contre les politiques de Trump !

Déclaration en solidarité avec la Women’s March on Washington.

TRUMP et son administration sont une menace pour la planète : désordre, haine et supercherie guident leurs actions.

Mais nous ripostons et nous riposterons ...

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

Déclaration MMF - Forum Social Mondial

Le Forum social mondial s’est tenu du 9 au 14 août 2016 à Montréal au Québec, que nous reconnaissons comme le territoire autochtone non cédé du peuple Mohawk. Cette reconnaissance vise à rendre visible la colonisation des territoires sur lesquels nous sommes et à prendre responsabilité comme personnes non-autochtones, collectivement, des enjeux qui affectent les peuples autochtones aujourd’hui.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

Déclaration de la rencontre européenne

Nous, femmes militantes de la Marche Mondiale des Femmes réunies en Galice, après plusieurs journées de réflexion, de débats et d’échanges, sur la situation internationale alarmante : guerres, attaques de la droite avec les coups d’Etat, répression des Mouvements Sociaux, criminalisation des luttes, assassinats de femmes activistes, banalisation des violences envers les femmes, restrictions des libertés, militarisation de l’espace public, stratégies de la peur, précarité du travail, marchandisation des biens communs et des corps.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

Contre le coup d'état au Brésil

Le monde entier assiste avec rage et tristesse à l’assassinat de la démocratie et de la justice au Brésil.

Le 17 avril dernier, la votation de la mise en accusation de la Présidente du Brésil, Dilma Rousseff, était retransmise en temps réel depuis la Chambre des Députés. Moyennant des arguments basés sur le développement, la foi et les valeurs traditionnelles de la famille, beaucoup de députés déposaient leur vote contre Dilma. Du point de vue légal, cet acte était justifié par des prétendues accusations de violation de la loi budgétaire et la loi de probité administrative, ainsi que de corruption, des accusations qui n’ont pas été prouvées. Le 12 mai dernier on apprenait, avec horreur, que le Sénat réaffirmait la mise en accusation et Dilma était écartée du gouvernement pendant 180 jours (période pendant laquelle sera menée l’enquête) et le vice-président Michel Temer devenait Chef d’État et de Gouvernement.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

#NãoVaiTerGolpe, le hashtag qui change l’histoire

La MMF du Brésil demande de manière urgente l’aide et soutien de la MMF et des mouvements sociaux alliés dans tous les pays du monde.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

Solidarité avec la MMF et la population équatorienne

Le 16 Avril un tremblement de terre de 7,8 degrés a dévasté l'Equateur. Le nombre de personnes mortes est près de 300, et il y a encore beaucoup de personnes disparues. Des milliers de femmes, hommes, filles et garçons ont perdu leur maison et tout ce qu'ils avaient.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

L'assassinat de Berta Caséres ne sera pas en vain

La colère, l'indignation et la douleur ressenties par l'absence de notre amie et collègue Berta Caceres sont toujours ancrées dans nos cœurs.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

Résister au militarisme

Ces jours-ci, le monde se prépare à fêter le 8 mars. La Journée Internationale des femmes est célébrée dans toute la planète par des syndicats, des organisations, des groupes de femmes… qui, ignorant souvent les origines socialistes de cette date, rendent hommage aux femmes qui seraient mortes, enfermées et piégées par un incendie dans l’usine où elles travaillaient aux États-Unis.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

À Sepur Zarco, une impunité de plus de 30 ans touche à sa fin

Finalement, justice est faite. Finalement le silence a été rompu. Finalement l'impunité a été mise en échec.

Quinze femmes courageuses q'eqchi du Guatemala ont traduit en justice deux soldats, sous accusation d’esclavage, viol, assassinat et disparition forcée de personnes pendant le conflit armé interne qui a ravagé le pays dans les années 80.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

18 février - Journée de solidarité avec les femmes sahraouies

Cette année 2016, nous célébrons le 40éme anniversaire de la République Arabe Sahraouie Démocratique. En dépit des années qui se sont écoulés, son peuple encore divisées par un mur de près de 3 km de long, entourée par les mines terrestres. Le peuple sahraoui souffre toujours avec l'occupation, les abus et les violations des Droits Humaines par les forces marocaines.

Lire plus
Ajoutez votre réaction Partagez

Calendrier des actions Déclaration contre les oléoducs