Photos et récits du lancement

Pour voir tous les photos, visitez la MMF sur Instagram.

Pour soumettre des photos: publier sur Instagram ou Facebook en utilisant le mot clic #MMF2015.

Récits des actions de lancement

Découvrez une liste d'articles de journaux, d'émissions radio et de chroniques qui parlent de la caravane des résistances et solidarités féministes et de l'action nationale à Trois-Rivière.


Ce matin, jeudi 8 octobre, dans le cadre des actions de la Marche mondiale des femmes, des membres de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics ont occupé les bureaux du ministre Pierre Arcand à Montréal. Cette action se déroulait au moment même où la Caravane des résistances et solidarités féministes était à Baie-Comeau sur la Côte Nord, région dont est responsable le ministre. Par cette action visant un membre du cabinet Couillard, les groupes sociaux ont voulu rappeler que les mesures d’austérité sont inacceptables et ont de graves conséquences sur toute la population, en particulier sur les femmes.


6_octobre_centres_des_femmes_petit.jpg

Le mardi 6 octobre à 12h15, une centaine de femmes ont occupé le parvis de la Christ Church Cathedral à Montréal pour déclamer à plus de 70 voix leur manifeste plurilingue, à l’occasion de la journée nationale des centres de femmes et dans le cadre de la Marche mondiale des femmes 2015.


silhouette.jpg

Le 6 juin, une militante de la table des groupes de femmes de Montréal a organisé un atelier de pochoir à la Centrale Galerie Powerhouse, lors du festival Mural. Sous le thème de la Marche mondiale des femmes, «Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires», les femmes étaient invitées à exprimer et peindre dans la ville leurs résistances face aux politiques imposées. 


Mur_de_femmes.jpg

Dans le cadre de la journée pancanadienne d’action pour le Climat, la Justice et la Transition, plusieurs organismes environnementaux et groupes citoyens ont organisé un grand rassemblement samedi le 4 juillet au parc Jack-Layton à Hudson. Un magnifique Mur de femmes a été formé au bord de la rivière des Outaouais afin de s’opposer à l’expansion des sables bitumineux et aux oléoducs. 



Laissez le premier commentaire !

Veuillez consulter votre boîte de réception pour un courriel avec le lien d'activation pour votre compte.
Calendrier des actions Déclaration contre les oléoducs