Les femmes et les Autos

Les femmes au volant en Iran : ce qu’il faut savoir

L’Iran est une nation perse où les femmes peuvent faire beaucoup de choses qu’elles ne peuvent pas faire dans d’autres pays voisins. Contrairement à des pays comme l’Arabie Saoudite qui interdisent les femmes au volant, les femmes en Iran conduisent depuis de nombreuses années.

Alors qu’il faudra probablement des mois avant que les sanctions contre l’Iran s’apaisent, les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques ne perdent pas de temps à essayer de puiser dans un grand marché iranien et ce qu’ils espèrent être un marché lucratif iranien.

Les annonces pour les voitures européennes et les produits de luxe exportés auprès d’un grossiste chinois commencent à réapparaître à Téhéran. Cependant, les entreprises américaines doivent être beaucoup plus prudentes. Les Iraniennes sont toujours interdites de conduire une moto en public et ne sont pas en mesure d’obtenir des licences.

Cependant, on peut souvent les voir, parfois avec un ou deux petits enfants dans les bras, alors que leur mari se faufile à travers le trafic iranien. En Iran, les femmes au volant sont tout simplement de meilleures conductrices que les hommes. La plupart des hommes sont jeunes et impatients, et indisciplinés

Dans une grande ville comme Téhéran, la population et le nombre de voitures sur la route ne cessent d’augmenter, la durée de certains trajets menant vers les limites de la ville peut prendre jusqu’à deux heures dans chaque sens, l’utilisation des taxis fait alors partie intégrante du transport de la ville système. Et maintenant, les femmes peuvent alors exploiter les potentiels dans ce secteur de l’économie.

Il y a une compagnie de taxi dirigée par des femmes au volant à Téhéran et qui compte des femmes parmi ses  chauffeurs. La société s’appelle Women’s Taxis et emploie environ 700 chauffeurs.La plupart des conducteurs possèdent leur propre véhicule, achètent à l’agence et les remboursent par versements.

L’Iran a lancé une agence de taxis réservée aux femmes au volant dans le sud de Téhéran pour les passagers qui veulent des trajets plus surs dans une ville où les hommes et les femmes sont souvent serrés dans des taxis partagés.

A lire aussi : les astuces d’entretien d’une voiture.

Les passagers de la République islamique voyagent dans des bus séparés, avec des femmes assises à l’arrière, mais ils partagent des taxis avec trois personnes sur la banquette arrière. Les femmes peuvent choisir entre des wagons mixtes réservés aux femmes dans les trains de métro.

Taxi Transportation Agency a commencé à accorder des permis de taxi aux femmes au volant à Téhéran en 2006, bien que la prévalence des femmes chauffeurs de taxi est devenue évidente que dans les deux dernières années. Téhéran n’a cependant pas été la première ville à apporter ce changement de politique. La ville sainte de Mashhad a peut-être été la première, depuis la fin des années 90, suivie par la ville sainte de Qom.

Une femme, bien sûr, est tenue de montrer la preuve que son mari lui a donné la permission de conduire des taxis, un peu comme dans la loi iranienne qui dit qu’une femme doit avoir la permission de son mari pour avoir un passeport pour voyager à l’extérieur du pays.

Certaines conductrices sont des veuves de guerre ou des divorcées qui ont vraiment besoin de travail pour subvenir aux besoins de leur famille et aux besoins de leurs enfants. Même quelques femmes deviennent maintenant chauffeurs d’autobus.

Voir également : La définition de la pyramide de Kelsen ? Cliquez sur le lien pour accéder à la page.

Dans certains quartiers riches du nord de Téhéran, une ville de 12 millions d’habitants, il n’est pas rare de voir des écharpes de conductrice autour des épaules.Cependant, les conductrices de la capitale iranienne pourraient voir leur voiture mise en fourrière par la police si elles sont prises au volant avec un voile mal fixé ou sans la tête couverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons