La technologie : L’évolution du High-tech donne naissance à des véhicules plus adaptés aux femmes

L’évolution numérique offre des perspectives d’avenir illimitées dans le monde de l’automobile et les femmes. Que ce soit sur le plan sécurité, confort de conduite ou connectivité avec d’autres appareils tels que Android GPS radio, le numérique trouve toujours sa place lorsqu’on parle de voiture. En effet, les industries de l’électronique effectuent perpétuellement des recherches, dans le but d’améliorer la technologie sur les conditions de conduite des femmes dans tous les domaines.

La technologie internet au service de l’automobile pour femme

En parlant de voiture connectée, actuellement certains véhicules plus récents sont équipés d’un capteur capable d’effectuer des appels d’urgence aux services de secours lors d’un accident. En clair, le boîtier transmet les coordonnées géographiques du lieu de l’accident, mais aussi celui du conducteur. Toute cette manœuvre s’effectue sans aucune intervention humaine.

technologie

Une voiture assistante

Avec un cockpit et des chaises de voiture de plus en plus équipé de technologie, l’ordinateur de bord d’une voiture et le smartphone semblent ne plus se séparer. Les options du téléphone sont manipulables sur un écran de la voiture, comme celui de l’autoradio Bluetooth. Et inversement, vous pouvez aussi manipuler celles de la voiture depuis votre smartphone. En outre, une application fascinante dénommée « Qeo » permet de commander à distance, via le smartphone, le système de chauffage de la maison ou d’ouvrir le portail du garage.

Les voitures presque autonomes nées à partir de la technologie High-tech

Depuis quelques années, il existe des voitures doté de la technologie conduite assistée par ordinateur. Dans le cas où un obstacle surgit subitement devant le véhicule, le système effectue un freinage automatique même si le conducteur n’a pas eu le temps de réagir. Dans certains cas, l’ordinateur de bord offre une assistance à la conduite, comme dans un bouchon, lors du stationnement dans un parking ou autre.

technologie

Voiture sans conducteur

Les concepteurs automobiles veulent à tout prix mettre en circulation des voitures totalement autonomes pour femmes. Par contre, la convention de Vienne les déconseille fortement cette technologie. En effet, les lois du Code de la route européen stipulent que le conducteur doit toujours avoir le contrôle de sa voiture. Mais bien sûr, tout cela ne va pas freiner cette avancée technologique grandissante de l’industrie automobile.

Show Buttons
Hide Buttons