mieux entretenir un moteur diesel
Les femmes et les Autos

Quelles sont les précautions à prendre pour mieux entretenir un moteur diesel ?

La performance d’une voiture dépend généralement de l’entretien de son moteur. Particulièrement pour les voitures à moteurs diesel, celui-ci requiert un entretien périodique pour qu’elle puisse durer dans le temps. Pour les filles au volant, suivant quelques conseils pratiques pour vous aider à mieux entretenir votre voiture convenablement.

Les différentes précautions à suivre

Choisir un gazole de qualité : En principe, la qualité du carburant utilisé a un impact sur la fiabilité du moteur. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un gazole prémium. Contrairement à l’achat d’un autoradio voiture pas cher, qui, son prix, ne cessent de diminuer de jour en jour malgré les technologies de pointe qu’il apporte, le prix du carburant, quant à lui, a tendance à être de plus en plus cher. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il optimise la performance ainsi que la durabilité de votre moteur.

Faire de la vidange périodiquement : Pour mieux entretenir le moteur, il est fortement recommandé d’effectuer de la vidange fréquemment en changeant le filtre à gazole. Notons que ce dernier joue un rôle déterminant pour la bonne marche du moteur. En effet, il empêche l’eau de pénétrer dans le moteur. Pour ce faire, il suffit de consulter et suivre les instructions mentionnées dans le livret d’entretien du véhicule.

Opter pour une huile de qualité : La lubrification du moteur diesel est vraiment très importante pour que celle-ci puisse préserver sa performance. Ainsi lors d’un appoint, il est conseillé d’utiliser une huile qui est de bonne qualité. Le mieux est de bien respecter la qualité d’huile recommandée par le fabricant de votre voiture.

Adopter un bon régime : Les personnes qui utilisent leurs voitures quotidiennement afin de gagner de l’argent doivent obligatoirement suivre de près cette condition d’entretien. Pour mieux entretenir une voiture à moteur diesel, il est fortement conseillé de le conduire sur l’autoroute avec une bonne allure, au moins 1fois/mois. De préférence, utiliser un régime moteur de 3000tr/min environ afin de mieux décrasser l’ensemble de la mécanique du véhicule.

Voir aussi : Notre sélection des meilleurs stéréos de voiture les plus chères dans le monde !!!

La Norme euro

Le principal objectif de cette norme est de réduire les gaz polluants émis par les voitures. Ceci en obligeant les constructeurs à respecter un certain taux d’émission dans les nouvelles voitures. La norme euro est classée de 1 jusqu’à 6. La toute première norme « euro1 » a été mise en vigueur le 1er janvier 1993.

Tandis que la norme « euro 6 c » a été mis en place le 1er septembre 2017 et « euro 6 b » en 2015. À titre de rappel, depuis l’année 2015 toutes les nouvelles voitures particulières mises en vente dans l’Union européenne doivent répondre à la norme Euro 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons